Le Nirvana les doigts dans le zen

Les causeries du Swami Bulchitananda

0,0,0

Les causeries du Swami Bulchitananda

Classé dans : LES CAUSERIES — pandanlag @ 0,0,0

nozeux

« L’ignorance par le (faux) savoir est la crasse de l’Humanité. Nous nous abrutissons par la peur, le rêve et l’espoir depuis des millénaires. »
DrTAO

Le Nirvana les doigts dans le Zen
Auteur: Om (DrTAO), serviteur de dieu, né un 11 septembre, vit à Paris.

 

Alors, heureux?
Ce blog est plus particulièrement utile (.?.) à tous ceux qui sont déjà bien avancés (.?.) sur un/Le chemin spirituel (.?.) et qui veulent se marrer, s’extasier ou réfléchir à l’Insondable Vérité (.?.). Ce blog peut s’avérer inconfortable si vous tenez à vos névroses infantiles, hypocrisies habituelles et mensonges quotidiens; Qu’ils soient personnels ou ceux de votre groupe social ou religieux.

En Résumé :
Nous vivons assujettis à un système de domination. Une dictature et un néo esclavagisme dont les gourous et leurs disciples sont l’un des vecteurs de propagation. Le but des gourous est de nous divertir et de nous laïciser afin de détruire notre appartenance et notre soumission à dieu. Ils ne remettent jamais en question le pouvoir de domination, ils l’accompagnent. Ce sont des hypocrites et des escrocs. Leur méthode est simple, à partir d’un bout de vraie sagesse, développer une fausse argumentation, une perversion de l’objectif à atteindre. Ils manipulent l’égo et la bêtise de leur auditoire souvent névrosé. Leurs discours promet l’accomplissement par l’individualisme. Leur  » libération  » (moksha, nirvana), liée à de longs efforts, est une imposture. La réalisation c’est être empli de vie, de dieu. Dites-moi : êtes-vous 100% vivants ? OUI, donc vous êtes réalisés, vous êtes en dieu. Améliorez-vous sur le plan moral, remerciez et priez dieu.
Si vous avez des soucis psychologiques, adressez-vous plutôt à des thérapeutes confirmés qu’a des gourous. Aidez les autres au sein d’associations plutôt que des sectes, il y aura plus de respect et de transparence. N’attendez pas que les faux gourous vous sauvent de quoi que ce soit. Baignez-vous d’un grand éclat de rire face à la beauté de l’Univers dont l’articulation est dans les mains de dieu.

 

Le beau Log
Les causeries, sont la sagesse des propos comiques spirituels de maître bulchitananda (prononcer Boulchitananda). Une autre partie du blog va parler plus longuement du monde des gourous,  le monde des gourous. Vous trouverez quatre autres pages liées au système de domination et une alternative de sortie, les attentas du 11 septembre aux U.S.A,  la fin du pétrole, et le néo colonialisme, l’acroissance. Enfin un peu de légereté avec des images, et de courtes vidéos
sur le monde indien.

Copyright, stats? Tout le texte est libre et gratuit. S’il vous plait n’imprimez pas ces textes, respectez les arbres. Je remercie les divers contributeurs de vidéos, photos et dessins vers lesquels je ne fournit aucun lien. Sauf si quelqu’un le désire.
Contactez l’auteur: lunconscient (chez) gmail.com

 

L’HISTOIRE DE LA RENCONTRE
Je ne sais pas grand chose du Swami Bulchitananda (Maître Boul). Il m’a sauté dessus au détour d’une ruelle de Varanasi. “ Ca y est, je te tiens ” me dit’il en pointant un os de poulet dans ma direction, reste de son dernier repas.
Fondateur du Holy Cow-Dung Ashram (Monastère de la Sainte Bouse de Vache), il aurait vécu dans une grotte à l’embouchure de la rivière Ganga (le Gange) puis dans le creux d’un vieux banyan (ficus religiosa). Il aurait sillonné Bharat, l’Inde, au hasard des rencontres et des trains de marchandises.

Je suis resté quelque temps à ses cotés. Malgré son apparence hirsute et ses emportements fréquents, j’avais réussi à me faire accepter en lui procurant de menus services et biens de consommation. Cette légère corruption lui plaisait, elle agrémentait son quotidien et faisait des envieux autour de lui. Il en était ravi.
Chaque vendredi, nous allions sur les Ghats, à la foire aux disciples. Assis près du fleuve, sous un grand parasol jaune, je l’écoutais mystifier les passants. Les causeries ci-dessous sont la traduction de ses réponses. Un jour il disparut, sans mot dire…

 

baignade sacree
Ghats: escaliers descendants vers le fleuve sacré Ganga à Varanasi/Kashi


NOTE

Vous verrez peut-être des publicités jalonner le site. Ces Publicités sont imposées par le service Unblog et sont sponsorisées par des missionnaires agressifs, des vendeurs de foi et autres commerces. Ce sont ces publicités que je me fais un plaisir de parodier ici.


Hosties de toutes les couleurs                      Préservatifs Vatican II
Gout becon, paprika, pizza                            Garantis troués à la main
Un nouveau gout de paradis                           Gel lubrifiant à l’eau bénite 

                                                                                                                      Annonces Googoole

Commentaires désactivés.

 

mes pitits Univeres |
Passion Rongeurs |
L'univers de BORIS TCHUENYIM. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pieces of Myself
| Ondine
| apres le viol